Comité des fêtes



C’est une poignée de passionnés de moto qui est à l’origine de la création du comité des fêtes en 1954.

Excellente opportunité dans la commune , il se trouve qu’une très vaste carrière, dite du Moulin à Vent, ne demande qu’à résonner des pétarades des motos de cross ….Aussitôt dit, aussitôt fait ….et c’est la date du  deuxième dimanche d’août qui est retenue. C’est le début d’une grande et belle aventure, d’un spectacle qui déplacera des milliers de spectateurs, passant de national à international, qui connaîtra son apogée avec les side-cars. Verdigny avait ses aficionados qui revenaient chaque année, non sans s’être abreuvé du bon nectar local. De grands noms s’y sont mesurés, et Rémi Julienne y fit même ses débuts avant de devenir le grand et célèbre cascadeur aux 1400 films. 1990 vit  hélas  son dernier moto-cross et dut cesser pour raison de sécurité pour ne plus jamais repartir ……

Mais le comité des fêtes se devait de rebondir, et s’est tourné vers un sport – nettement – moins bruyant, en vogue à ce moment-là (1998), en organisant une compétition de V.T.T. le premier dimanche de septembre.

Un sport d’équipe se courant en relais durant 8 heures sur des circuits toujours différents au cœur du vignoble, avec un passage dans une cave différente chaque année.

Depuis 2006, le comité des fêtes s’est lancé un nouveau défi, en programmant une brocante l’avant-dernier dimanche de juillet agrémentée d’ une exposition de voitures anciennes, avec un succès toujours croissant .

 Pour vous adresser au CdF / cdfverdigny@hotmail.fr  ou sur le site des 8H V.T.T. Verdigny.                         

 

 

 

 

                                          

Informations sur la mairie

Téléphone : 02 48 79 35 01

14, rue Saint-Vincent
18300 Verdigny

Horaires d’ouverture :
Le lundi de 13h30 à 18h00
Le mercredi de 9h00 à 12h00 et
de 13h30 à 18h00
Le vendredi de 13h30 à 18h00